Le lien social
Le lien social
Le portage de repas
pour le maintien à domicile
Convaincus que le maintien au domicile des personnes âgées ou en situation de handicap découle de moments heureux et simples, tels que les repas et les relations humaines, Le Triporteur offre ces deux services au sein d’une seule activité.
Nous aidons tous ceux qui sont dans l’incapacité temporaire et permanente de cuisiner, à se nourrir de façon équilibrée. Par la livraison de menus variés et la création de liens sociaux avec nos bénéficiaires, nous leur donnons la possibilité de conserver une autonomie partielle et une alimentation saine.
Le portage de repas
à domicile et le maintien
du lien social
Le lien social est établi tout au long de la prise en charge de nos adhérents. Dès le premier contact, le chef de service Jean-Pierre Le Mélledo propose une rencontre avec le futur bénéficiaire et un ou plusieurs aidants (famille, amis, voisins…). Dans certaines situations, il sera amené à solliciter les services sociaux afin de faire lien entre les différents acteurs intervenants pour mutualiser des informations essentielles concernant le bénéficiaire. Un dossier est constitué dès le début de la relation et contiendra toutes les informations relatives à l’adhérent.
Les agents de livraison livrent les repas au domicile des usagers à la fréquence définie ensemble en amont en fonction des besoins. Dans la mesure du possible, nous prévoyons que chacun des bénéficiaires puisse être livré à chaque fois par la même personne en charge de son portage, afin d’assurer une continuité dans la relation. Celle-ci pourra remplir quelques menus services pour son adhérent : descendre une poubelle, remplir la feuille des menus, faire réchauffer un plat. Avant d’être un métier de bouche, Le Triporteur est un métier de cœur.